1, Place des savoirs

Innovation + Outils

L’innovation sociale est un concept dont on entend beaucoup parler mais qui demeure vague pour bien des organisations.

Il regroupe toutefois un ensemble de pratiques et de nouvelles façons de faire qui méritent qu’on s’y intéresse de près. Essentiellement, l’innovation sociale consiste à remettre en question le statu quo, pour le bien de tous.

Secteur social

Une plateforme pour une relation plus équitable et transparente entre les bailleurs de fonds des fondations et les organismes de bienfaisance.

Philagora – Trousse de prototypage

Voici une trousse destinée à tenir des activités de prototypage pour générer rapidement des solutions en ayant recours à la pensée visuelle, la créativité, la collaboration et la délibération. Les fichiers pour imprimer la trousse sont inclus dans le mode d’emploi. Bon prototypage!

Philagora – Trousse à idées

La créativité est une ressource inépuisable demeurant sous-exploitée. En approfondissant les concepts inhérents à la créativité et diverses techniques, nous souhaitons valoriser le potentiel des individus et stimuler leur capacité à faire face aux défis. La trousse vous est offerte en téléchargement gratuit.

Espace obnl

Un site qui offre des articles, capsules vidéo et outils pratiques sur les enjeux que vivent les OBNL.

Hyper Island : boîte à outils

Une collection d’activités et de méthodes pour ceux qui désirent introduire la créativité et la collaboration au sein de leurs équipes et de leurs organisations. Cette boîte à outils bien garnie est offerte en anglais seulement.

L’avenir est numérique

Article paru dans le bulletin Philanthropie en perspective de KCI. Le progrès du numérique a un impact sur presque toutes les facettes du secteur caritatif. Voici un partage de réflexions et de bonnes pratiques pour  gérer ses données efficacement.