1, Place des savoirs

Réseautage + Communautés de pratiques

Un vieux dicton dit que seul on avance plus vite, mais ensemble, on va plus loin.

Il est important pour tous les acteurs du milieu philanthropique de contribuer à une communauté d’intérêts qui remet en question le statu quo, qui examine les différents courants et qui partage les meilleurs pratiques.

Pour Rallier

Une extraordinaire plateforme pour les leaders qui doivent rallier des citoyens et des décideurs à leur cause et qui souhaitent acquérir des compétences en plaidoyer ou les approfondir pour le faire de façon plus convaincante.

Trousse de mobilisation

Produite par la Fondation David Suzuki, cette trousse outille des nouveaux groupes de citoyens et citoyennes en termes de mobilisation, communication, financement et subventions. Un document très pratique qui va bien au-delà des causes environnementales.

Gouvernement du Canada

Employeurs de jeunes
Voici une liste de programmes et de services expressément conçus pour répondre aux besoins des employeurs.

La collaboration dans le milieu communautaire

Article faisant état de la réflexion collective d’une soixantaine de personnes du milieu communautaire québécois, réunies le 3 octobre 2018 dans le cadre de la Journée réseautage, ressourcement, valorisation, organisée par la Fondation Dufresne et Gauthier.

Comment les leaders d’association peuvent penser différemment au sujet de l’avenir

L’année 2030 n’est plus qu’à environ une décennie, et lorsqu’ils commenceront à tourner leur regard vers cette étape futur, les leaders d’association devront se préparer à affronter un déferlement de sérieux défis toujours plus rapides et intenses quant à des croyances de longue date sur ce qu’il faudra à leur organisation pour qu’elle prospère.

Centre Québécois de services aux associations

Le Regroupement a le mandat d’offrir aux organismes une gamme de services administratifs, professionnels et techniques de qualitéafin de les soutenir dans la poursuite efficace de leur mission y compris l’hébergement des sièges sociaux.

ABSI Connect Kit

ABSI Connect cherche à amplifier les initiatives de l’impact social, économique et écologique qui remettent en cause avec succès le statu quo en Alberta. Kate Letizia,Aleeya Velji et Lesley Cornelisse ont concocté plusieurs outils et ressources en réponse à ce qu’elles ont appris et entendu à propos de l’innovation sociale en Alberta.