Les organismes se racontent

On dit qu’une image vaut mille mots. Dans le cas d’une organisation, l’histoire tient lieu d’image. Elle illustre sa personnalité, ses publics, la portée de ses actions. Elle nous accueille dans le quotidien de l’organisme, ses défis et ses succès. C’est dans cet esprit que nous partageons ici les histoires de nos organismes partenaires.

Fondation Marie-Vincent

La Fondation soutient les enfants et les adolescent·e·s victimes de violence sexuelle et physique en leur offrant, sous un même toit, les services dont elles et ils ont besoin.

Le Bouclier d’Athéna

Le Bouclier d’Athéna Services familiaux offre des services professionnels de soutien, d’intervention et de prévention culturellement et linguistiquement adaptés aux besoins des femmes victimes de violence familiale et leurs enfants ainsi qu’aux membres des communautés ethnoculturelles.

Centraide du Grand Montréal

La mission de Centraide est de rendre visibles les enjeux sociaux les plus importants, comme la pauvreté et l’exclusion sociale et donner à chacun et à chacune les moyens d’améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables tout en bâtissant des communautés inclusives.

Projets Autochones du Québec

PAQ crée un quotidien meilleur pour les femmes et les hommes des Premières Nations, Inuit et Métis en situation d’itinérance ou à risque à Montréal, en construisant une communauté solidaire, en offrant des services essentiels et en défendant des droits à la santé et au logement pour la population autochtone urbaine.

Fondation du Grand Montréal (FGM)

La FGM engage les individus, les familles et les organismes à soutenir leur communauté par la création de fonds pour appuyer des causes choisies dans tous les secteurs. La Fondation fait fructifier les actifs des fonds et guide les donateurs en identifiant les enjeux importants et en apportant un soutien aux acteurs dynamiques de la communauté. Elle encourage la philanthropie comme levier important du mieux-être du Grand Montréal.