Les organismes se racontent

On dit qu’une image vaut mille mots. Dans le cas d’une organisation, l’histoire tient lieu d’image. Elle illustre sa personnalité, ses publics, la portée de ses actions. Elle nous accueille dans le quotidien de l’organisme, ses défis et ses succès. C’est dans cet esprit que nous partageons ici les histoires de nos organismes partenaires.

Le Moulin Microcrédits

Le Moulin Microcrédits soutient le retour aux études de personnes immigrantes et réfugiées au Canada à travers des micro-prêts à faible taux d’intérêt. Ceci avec l’intention de les aider à réaliser leurs objectifs de carrière et mettre à contribution leurs compétences et expérience au profit de la société canadienne.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Partout au Canada, Centraide travaille localement à la création de collectivités exceptionnelles pour tous. Trois stratégies sont privilégiées : améliorer les conditions de vie, favoriser la réussite des jeunes, bâtir des collectivités fortes et saines.

Fondation du CEGEP de la Pocatière

La Fondation du Cégep de La Pocatière a comme mission la promotion de l’avancement de l’éducation et de la recherche au Cégep de La Pocatière et au Centre d’études collégiales de Montmagny dans le domaine des arts, des sciences, de la technologie et du sport.

Fondation de l’Hôpital général juif

La Fondation de l’Hôpital Général Juif a comme mission de favoriser l’avancement des soins de santé et de la recherche médicale pour les citoyens et citoyennes du Québec en appuyant l’Hôpital général juif, un hôpital d’enseignement affilié à l’Université McGill qui dispense des soins tertiaires.

Le Théâtre Français de Toronto

L’une des compagnies de théâtre de langue française les plus influentes au Canada, le Théâtre français de Toronto crée diverses occasions de réfléchir sur sa métropole : il agit comme un carrefour, un centre de créativité ouvert à la pluralité et un lieu de découverte.

Université McGill

À l’Université McGill, le corps professoral, les étudiants, le personnel et les partenaires communautaires conduisent une grande variété de recherches. Les travaux dictés par la curiosité, tout comme ceux orientés vers la résolution de problèmes, sont appréciés pour leur capacité à créer des connaissances et à contribuer à la société.

Médecins du monde Canada

Médecins du monde a comme mission d’offrir et promouvoir l’accès aux soins de santé aux personnes exclues et vulnérables, ici et ailleurs.

Collectif Bienvenue

Le Collectif Bienvenue offre aux demandeurs d’asile des services d’éducation, de conseil et de soutien à l’arrivée, tels que de l’aide à se procurer des articles ménagers de base, meubles et vêtements, tout en leur offrant des informations sur la culture locale, les transports et les services sociaux disponibles.