Les organismes se racontent

On dit qu’une image vaut mille mots. Dans le cas d’une organisation, l’histoire tient lieu d’image. Elle illustre sa personnalité, ses publics, la portée de ses actions. Elle nous accueille dans le quotidien de l’organisme, ses défis et ses succès. C’est dans cet esprit que nous partageons ici les histoires de nos organismes partenaires.

Aussi dans cette section

REDA : résidence en exploration et développement artistique

Reda vise à soutenir le développement des artistes en musique, en arts visuels et en littérature via la mise sur pied de résidences de création, d’ateliers d’apprentissage, de production et de diffusion ainsi que des projets artistiques dans ces trois disciplines.

Logo porte-parole

Théâtre porte parole

Porte Parole crée et produit des pièces de théâtre documentaire qui traitent de la réalité contemporaine canadienne, des pièces qui invitent un large public à une réflexion critique à propos d’enjeux sociaux actuels.

Project Abraham

Project Abraham soutient réfugiés et immigrants victimes de guerre, persécution, discrimination et catastrophes naturelles via un programme de parrainage et une panoplie de services dans la grande région de Toronto.

Logo Queen's University

Queen’s University

Le Ingenuity Labs Research Institute est une initiative de l’Université axée sur la combinaison de l’intelligence artificielle, la robotique et l’interaction
personne-machine pour créer des systèmes intelligents et des machines robotiques qui améliorent la productivité humaine, la sécurité, la performance et la qualité de vie.

Logo Fondation du Cegep Édouard Montpetit

Fondation du Cegep Edouard-Montpetit

La Fondation est un levier d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale, principalement les étudiants. Elle contribue au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission.

Logo Number 9

No.9 Contemporary Art & Environment

No.9 offre des programmes d’écolittéracie dans les écoles et dans le domaine public, conçus pour encourager l’utilisation de la pensée créative pour résoudre les problèmes environnementaux et promouvoir un mode de vie durable.

Logo chez Doris

Chez Doris

Fondé en 1977, Chez Doris est un refuge de jour qui offre un éventail de services et de programmes pour répondre aux besoins les plus élémentaires et immédiats des femmes vulnérables et en situation d’itinérance.

Logo Auberge du coeur la source soleil

Auberge du coeur la source-soleil

Maison d’hébergement pour 10 jeunes de 18 à 30 ans, l’organisation travaille à éviter que les jeunes se retrouvent à la rue. Elle privilégie l’intégration sociale de ces jeunes en soutenant de manière active leur quête d’autonomie.