Logo Théâtre Centaur

Centaur Theater

Pour les minorités culturelles et linguistiques, les institutions culturelles sont des vecteurs de mobilisation, d’échange et de découverte. En créant des ponts avec la population majoritaire, elles permettent de réduire les silos et favorisent le vivre ensemble. Le Centaur Theatre occupe un rôle majeur dans la communauté anglophone montréalaise depuis sa création. Au fil des ans, un rapprochement important avec la dramaturgie québécoise francophone a été effectué et a permis à un nouveau public de découvrir les
grands auteurs québécois.
Le Centaur joue aussi un rôle structurant pour les petites compagnies théâtrales locales qui ne possèdent pas les infrastructures et les équipes professionnelles nécessaires pour mener l’ensemble des leurs activités de façon autonome. La pandémie a touché de plein fouet le secteur culturel, autant les institutions que les artistes. Jusqu’en 2020, le secteur culturel de Montréal injectait 11 milliards de dollars par an dans l’économie locale. Il faudra du temps pour rétablir l’industrie du divertissement de la métropole, mais en tant que membre incontournable de son paysage culturel, le Centaur est prêt à jouer son rôle dans la revitalisation inévitable de la ville.

Don accordé en août 2022
10 000 $/12 mois