Jevi

Malgré les importantes avancées dans le domaine de la prévention du suicide, les besoins demeurent importants. Au cours des cinq dernières années, JEVI a fait face à une augmentation importante de 142 % de l’achalandage sur la ligne d’intervention téléphonique. Cette augmentation a une incidence également sur la hausse des demandes pour les autres services d’intervention. En soi, cette augmentation est une bonne nouvelle puisque de plus en plus de personnes osent demander de l’aide avant de commettre l’irréparable et savent où aller chercher l’aide requise.
Afin de maintenir la qualité et le professionnalisme de ses services, JEVI consacre beaucoup d’énergie à approfondir la formation de son équipe et à développer ses interventions. L’organisme s’appuie sur les meilleures pratiques professionnelles au Québec et également sur une formation élaborée grâce à l’expertise de l’Association Québécoise de prévention du suicide du Québec (AQPS).
Cette volonté d’amélioration continue, combinée à des efforts importants pour consolider la structure organisationnelle, sont autant de facteurs qui expliquent l’engagement continu de la Fondation J. Armand Bombardier envers l’organisation.

Don accordé en février 2024
20 000 $/12 mois