Sunnybrook Health Sciences Centre Foundation

Au cours des 10 dernières années, Sunnybrook est devenu un leader mondial dans la recherche ciblée sur les ultrasons. Il est le premier à associer l’IRM aux ultrasons focalisés avec des microbulles pour ouvrir des parties spécifiques de la barrière hématoencéphalique. Cette réalisation remarquable marque le début d’une ère où les thérapies peuvent être administrées sans douleur au cerveau. L’équipe de recherche du Dr Hynynen se rapproche maintenant de l’achèvement du prototype d’un appareil à ultrasons focalisés d’une nouvelle génération. Cette nouvelle technologie est passée d’un format unique à un format sur mesure pour chaque patient. Ceci rend l’appareil encore plus performant pour les traitements puisqu’il cible précisément le site du cerveau à traiter pour chacun des individus. Ce nouveau prototype est conçu de façon à ce qu’il ne soit pas nécessaire de l’associer à l’IRM pour surveiller le traitement, ce qui réduit ses coûts et le rend portable. L’appareil pourra être distribué aux cabinets de médecins ou dans diverses cliniques pour offrir les traitements à un plus grand nombre de patients.

Don accordé en mars 2020
300 000 $/60 mois