L’Avenue hébergement communautaire
L’Avenue hébergement communautaire fait partie des ressources avec les plus grandes capacités d’accueil pour les jeunes de 18 à 29 ans en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.
La situation des jeunes en difficulté demeure précaire. La hausse du coût des loyers, les impacts durables de la pandémie sur la santé mentale ainsi que la crise des opioïdes qui touche maintenant Montréal de façon plus importante ont un impact direct sur les jeunes en situation de vulnérabilité. Ces situations peuvent précipiter un passage à la rue si des interventions ciblant, par exemple, les dépendances, la santé mentale ou la précarité financière ne sont pas déployées au moment opportun.
Les réponses structurantes et durables sont insuffisantes. La grande majorité des jeunes hébergés par l’Avenue viennent du système de protection de la jeunesse et ne compte sur aucun filet de sécurité familial. L’approche de l’Avenue, qui permet aux jeunes de passer d’un hébergement temporaire à un logement social à long terme, au sein d’une même organisation et sans briser le continuum d’accompagnement psychosocial, demeure particulièrement efficace.
L’Avenue est définitivement un leader dans le domaine de l’hébergement avec accompagnement psychosocial pour les jeunes. Sa réputation n’est plus à faire, notamment auprès des instances gouvernementales.
Don octroyé en février 2025
30 000 $/12 mois
Soutien à la mission