Comment soumettre une demande

Avant de soumettre votre demande, nous vous demandons de lire attentivement l’information suivante et de choisir l’option qui correspond à votre organisation.

NOUVEAU!

Nous venons de transiter vers un système de réception des demandes en ligne, ce qui amène plusieurs changements dans la façon de déposer les demandes. Nous vous invitons donc à porter une attention particulière aux informations relatives aux différentes options de dépôt, au bas de cette page. 

Il est à noter que tous les organismes demandeurs devront maintenant ouvrir un compte sur la plateforme numérique. Nous vous invitons à prendre connaissance du guide de dépôt d’une demande électronique avant de débuter tout processus de demande.

 Pour les organismes qui sont admissibles pour une demande de renouvellement (option 2 ci-dessous), vous recevrez une communication personnalisée environ deux mois avant la présentation de votre dossier au comité des dons.

  • vous présentez une première demande
  • vous présentez une demande dans le cadre d’une campagne majeure de financement
  • il y a eu une interruption de plus de 24 mois depuis le dernier don que vous avez reçu de la Fondation

Vous devez soumettre un formulaire d’intention.

Cliquez ici pour en apprendre davantage

ATTENTION : pour les bourses d’excellence pour la relève entrepreneuriale féminine, cliquez ici!

  • vous avez reçu un soutien à la mission ou pour un projet dans les 24 derniers mois

Vous devez présenter une demande de renouvellement.

Cliquez ici pour en apprendre davantage

Si vous désirez présenter une demande dans le cadre du Programme de bourses d’études J. Armand Bombardier, du Programme de bourse en arts visuels Yvonne L. Bombardier ou des Bourses d’excellence pour la relève entrepreneuriale féminine, veuillez consulter les pages consacrées à ces programmes. 

Scroll to Top