Les ateliers

La Fondation organise annuellement une série de formations, de conférences ainsi que des activités de réseautage. Ouverts à l’ensemble du secteur sans but lucratif, ces ateliers favorisent l’émergence d’une communauté de pratique dynamique et engagée.

La programmation est en constante évolution : nous privilégions des ateliers sur mesure, en collaboration avec des formateurs chevronnés, sensibles à nos enjeux particuliers. Ces rencontres sont aussi des occasions de réseautage très appréciées des organismes, leur permettant de bâtir des liens entre eux, voire même de mettre en place de projets de collaboration.

Dans la foulée de la crise engendrée par la COVID-19, un espace de rencontres virtuelles pour directions générales d’organismes a été créé. Ces rencontres ont lieu toutes les 2 semaines, le jeudi matin. D’une durée de 75 minutes, elles se veulent un moment de pause dans le quotidien bouillonnant des directions, un endroit de partage en toute confiance et un lieu d’apprentissage. Un sujet différent est abordé à chaque rencontre qui est co-animée par un ou une DG.

Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi pour recevoir les invitations.

Merci de prendre en note que cette programmation s’adresse uniquement aux personnes oeuvrant au sein d’OBNL, employés, membres du conseil d’administration ou d’autres comités, représentant officiellement l’organisation.
Nous ne serons pas en mesure d’accepter les inscriptions d’acteurs de soutien (consultants, travailleurs autonomes, individus). Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour chacun des ateliers, les informations détaillées (date, horaire, lieu, descriptif) vous seront envoyées à l’ouverture de la période d’inscription, généralement un mois à l’avance.

Attention, les places sont limitées et s’envolent très rapidement! Soyez alertes!

Des petites surprises pourraient s’ajouter en cours d’année.