Nos apprentissages

Riche en rencontres et en échanges, le programme Philagora est l’occasion de découvrir « des perles », de se familiariser avec de nouveaux concepts et de partager des outils. En voici quelques-uns que nous avons développés ou captés sur le vif!

L’apprentissage collaboratif

Un atelier bilingue présenté par Elizabeth Hunt pour explorer certains des principes et hypothèses au cœur de l’apprentissage collectif. En collaboration avec la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman.

Série possibles, innovation sociale et économie

RSE et innovation sociale doivent concilier les intérêts parfois divergents de multiples parties prenantes. Et les deux posent la question du rôle social de l’entreprise et plus largement de celui du secteur des affaires, de sa capacité et de sa légitimité à définir un monde meilleur et à intervenir dans la résolution d’enjeux sociaux. Un panel animé avec brio par Déborah Cherenfant.

Prise de parole de femmes racisées et autochtones

Inès Chaalala, Fondations Philanthropiques Canada, anime un panel composé de 4 femmes remarquables, dont le parcours est marqué par la prise de parole : Michèle Audette, Odile Joannette, Bochra Manaï et Dorothy Rhau. Écoutez cette conversation percutante et diffusez-la dans vos réseaux !

Rallier par le plaidoyer

Une présentation de la plateforme PourRallier.com, ainsi qu’une conversation autour du cadre éthique et des pratiques de la Fondation Lucie et André Chagnon et des postures du milieu philanthropique en matière d’influence.