Avec la complicité de Francis Jetté, nous parlons des dernières évolutions des plateformes et des ajustements à faire concernant nos stratégies réseaux sociaux. On aborde les vidéos, la publicité, la visibilité des partenaires, les trucs pour créer des contenus.
1, Place des savoirs
Resources, references and tools on issues specific to the nonprofit sector

A place for sharing
Your search for information on a subject isn’t successful? Contact us and we’ll do our best to add the appropriate ressources. Found an interesting article that could be relevant? Share it with us! Questions or suggestions? Click here!
To receive the articles we publish on a weekly basis, subscribe to our list.
Click here to access the form!
Résultats de recherche
Tiré du blogue de La Clique (agence de communication pour OBNL). Des conseils pour structurer un appel d’offre en clarifiant ses attentes, ses besoins et ainsi, s’assurer du respect de son budget.
- Lien externe
- fr
Une trousse 100 % gratuite pour être zen avec la loi 25 qui intègre désormais des capsules vidéos, incluant la procédure de conservation, destruction et anonymisation des renseignements personnels. Une initiative de trois professionnelles : Emeline Manson, Me Stéphanie David et Audrey Shink.
Tiré de la revue Gestion du HEC Montréal. Peu de gestionnaires utilisent le plein potentiel de l’IA dans leur gestion. Quelques conseils et exemples.
- Lien externe
- fr
Tiré du blogue d’URELLES. Un plaidoyer pour davantage d’équité au sein des organisations.
Un article d’Anne-Laure Marcadet qui présente comment l’improvisation stratégique devient une option à envisager pour trouver le juste milieu entre anticipation et réaction (site d’Idéclic).
- Lien externe
- en
A report by the Canadian Centre for Nonprofit digital resilience that addresses the digital skills gaps and aims at strengthening the sector’s resilience in an increasingly digital landscape.
- Lien externe
- fr
Un rapport du Centre canadien pour la résilience numérique des organismes sans but lucratif qui évalue la situation et formule des recommandations afin que les organisations soient plus efficaces.