1, Place des savoirs

Culture + Posture + Impact

Accountability is evolving, as is the way in which we demonstrate our impact in the community. Organizations have a strong interest in taking ownership of the concepts and vocabulary surrounding impact. At the same time, it is essential to think about the components that shape the organizational culture, the posture taken, and the strengths that make the organization stand out. In this section, you will find references for carrying out these reflections.

Résultats de recherche

Présentation du schéma de contribution, un outil de clarté stratégique qui permet de parler de son organisation de façon claire, concise et efficace. Également une description des particularités des différents bailleurs de fonds. CLIQUEZ SUR LES TITRES pour accéder aux informations.

La Fondation Béati, en collaboration avec le HEC, offre aux organismes une page garnie d’exemples de politiques, guides, fiches et outils des plus variés.

Les bonnes questions à se poser pour mettre en place une culture évaluative au sein de son organisation. Une présentation complète à consulter assurément !

Préparé par Dynamo, voici un guide d’accompagnement complet, qui inclut outils, exemples et exercices. Un incontournable!

Rapport de Fondations communautaires du Canada qui s’intéresse à la mesure dans laquelle les gens se sentent inclus dans les communautés où ils vivent.

“Chez Dynamo, on aime dire qu’évaluer c’est poser les bonnes questions aux bonnes personnes et au bon moment en fonction de ce que l’on veut savoir.” Dynamo nous présente les grands principes et étapes d’une démarche évaluative en 6 temps.

Featured articles​
Sign up for updates​