Centraide du Grand Montréal

Centraide du Grand Montréal est un partenaire de longue date de la Fondation. Depuis quelques années, nous collaborons sur un projet de mobilisation communautaire et de renforcement des capacités des organisations de l’arrondissement de Ville-Saint Laurent. Celui-ci consiste, entre autres, à soutenir les organismes de proximité qui interviennent auprès de populations ciblées, notamment les familles isolées, les nouveaux arrivants, les familles monoparentales, en lien avec différentes thématiques comme le logement, les tout petits et
leur famille, la réussite éducative et sociale des jeunes, la diversité et l’inclusion, ainsi que l’isolement des aînés.
Le projet contribue également à la mise en place de conditions favorables pour une action collective locale efficace, en favorisant les opportunités de collaboration entre les acteurs, en soutenant la Table de quartier et en encourageant les organismes leaders à consolider la capacité d’agir collective.

Don octroyé en décembre 2022
50 000 $/12 mois