1, Place des savoirs

Influence + Plaidoyer + Collaboration

Un vieux dicton dit que seul on avance plus vite, mais ensemble, on va plus loin.

Il est important pour tous les acteurs du milieu philanthropique de contribuer à une communauté d’intérêts qui remet en question le statu quo, qui examine les différents courants et qui partage les meilleurs pratiques.

Résultats de recherche

An initiative of the Solutions Journalism Network (SJN). It uses the framework of Solutions Journalism to uncover valuable insights and patterns about how social change efforts are working in a particular thematic area — and what can be learned to explain success or failure.

Created by Philanthropic Foundations Canada and the mediator and conflit management consultant Alicia Kuin, these resources are organized around the themes of polarization, conflict transformation, and resiliency.

Réseau Demain le Québec explique comment s’y prendre pour entamer une communication d’influence auprès de ses élu.es. En annexe, la liste des compétences provinciales et municipales. Fort pertinent!

Une réflexion commune sur les types de mutualisation, les écueils à éviter, les conditions gagnantes et les étapes à considérer pour la réussite du projet. Consultez les perles issues de l’intelligence collective ici!

La Fondation Béati, en collaboration avec le HEC, offre aux organismes une page garnie d’exemples de politiques, guides, fiches et outils des plus variés.

Scroll to Top
Scroll to Top
Aller au contenu principal