1, Place des savoirs

Financement + Pratiques philanthropiques

La question qui préoccupe toutes les organisations, et à laquelle aucune réponse simple n’existe. Cependant, la mise en place de pratiques novatrices, la diversification des sources de revenus et la création de liens humains durables constituent une partie de la solution.

Du côté des bailleurs de fonds, alors que le rôle de la philanthropie dans nos communautés s’intensifie, les réflexions sur le sujet aussi se multiplient. Toute organisation philanthropique a intérêt à faire sienne cette information grandissante pour s’en inspirer.

Résultats de recherche

Réalisée par Épisode et Léger, cette étude porte un regard encore plus précis sur les donateurs individuels et les comportements des grandes entreprises donatrices.

L’équipe de la Fondation J. Armand Bombardier vous présente des conseils de présentation d’une demande de don, basée sur son expérience, en tant que fondation privée.

Funders are embracing a more equitable way of working with nonprofits by prioritizing collaboration and trust. (SSIR)

Recevez nos nouveautés​