1, Place des savoirs

Gouvernance + Cadre légal

La gouvernance constitue un élément-clé de la réussite d’une organisation. Un conseil d’administration performant est un allié précieux pour toute direction générale.

Dans cette section, vous trouverez également des informations sur les diverses formes juridiques et les différents types d’organisations. Il est important de comprendre les caractéristiques de chacune afin de faire le choix le plus approprié à notre réalité et à nos besoins. OBNL, organisme de bienfaisance, coopérative, entreprises d’économie sociale… Où vous situez-vous dans cet échiquier?

Résultats de recherche

20 questions que les administrateurs d’OBNL devraient poser sur les RH. Guide réalisé par CPA Canada.

La gouvernance partagée repose sur la volonté de privilégier les relations de coopération au sein de l’organisation et le souhait de développer l’autonomie des membres. Découvrez-en davantage en lisant cet article préparé par l’AVISE (France).

Recevez nos nouveautés​