La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie a mis sur pied des maisons pour les enfants les plus vulnérables. L’Escargot et l’Explorateur accueillent des petits ayant de graves problèmes d’attachement qui se traduisent par des troubles d’apprentissage et de socialisation.
Durant cette phase, ils ne peuvent ni être intégrés dans une famille d’accueil ni adopté, tant leur détresse est importante. Les maisons visent donc à leur offrir un milieu de vie sécuritaire, aimant et stable pour qu’ils regagnent confiance aux adultes, développent l’estime d’eux-mêmes nécessaire pour vivre une intégration réussie dans une famille.
C’est donc une véritable démarche thérapeutique qui est offerte, en plus de soins d’orthophonie, de psychothérapie et d’ergothérapie, indispensables à la reconstruction de ces jeunes enfants.
La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie a joué un rôle de leader en mettant sur pied la Maison l’Escargot, modèle qui a été reproduit dans diverses régions du Québec. Elle donne ainsi la chance aux enfants de se reconstruire une identité positive, essentielle à leur développement social, affectif et intellectuel.

Don accordé en juin 2022
10 000 $/12 mois

Soutien à la mission des Maisons l’Escargot, le Colibri et l’Explorateur

Scroll to Top
Scroll to Top
Skip to content