Soumettre une demande de renouvellement

Afin de clarifier l’agenda de présentation des demandes pour les organismes et de faciliter le montage des dossiers par l’équipe de la Fondation, un échéancier détermine la date limite de dépôt des demandes pour chacun des comités d’analyse des dons.

Les organismes bénéficiant d’un don actif peuvent déposer une demande de renouvellement 12 mois après l’attribution du don en cours (à moins d’avis contraire de notre part). 

Si c’est votre cas, vous recevrez une communication personnalisée de notre part environ deux mois avant la présentation du dossier de renouvellement au comité des dons.

Les demandes sont dorénavant effectuées directement sur la nouvelle plateforme numérique de la Fondation.

Lors de votre première visite, vous devrez créer un compte usager en remplissant le formulaire d’enregistrement.

Vous recevrez un code d’accès afin d’accéder au processus de demande de renouvellement (dont l’accès est restreint aux organismes bénéficiant d’un don actif) dans notre nouvelle plateforme numérique.

IMPORTANT : Un guide de dépôt d’une demande électronique en version pdf a été élaboré afin d’accompagner les organismes demandeurs. Nous vous invitons à le consulter avant de débuter le processus. Le guide est aussi disponible en version web.

Veuillez prendre note que :

  • En raison des nombreuses demandes qui nous sont soumises, nous ne pouvons accepter les demandes de rencontre en personne avec les organismes demandeurs. N’hésitez cependant pas à nous appeler pour nous poser des questions plus spécifiques ou pour vérifier la compatibilité de votre demande avec les intérêts de la Fondation. Vu le nombre d’appels élevé, compter une semaine maximum pour un retour d’appel.
  • Les demandes reçues directement de départements de grandes institutions, comme des universités, sans l’appui de leur bureau de développement, ne seront pas considérées.
Processus renouvellement

Une communication personnalisée sera envoyée à tous les organismes concernés afin de préciser la date limite pour le dépôt de leur demande de  renouvellement.

  • Vos états financiers vérifiés les plus récents
  • Votre dernier rapport annuel ou d’activités

La Fondation a adopté en 2022 un processus de reddition de compte orale qui s’articule autour d’une rencontre d’une heure, à laquelle les organismes soutenus par la Fondation sont conviés en cours d’année.

Cette façon de faire vise à favoriser les conversations directes et spontanées. Au-delà de notre don, nous souhaitons vous entendre sur vos réussites, vos défis, vos besoins, vos apprentissages, etc.

Nous apprécions aussi les suivis informels tout au long de l’année.

Les organismes bénéficiant d’un soutien pluriannuel doivent également nous fournir leurs états financiers vérifiés ainsi que leur rapport annuel/d’activité pour chaque année financière.

Vous recevrez une réponse à votre demande de renouvellement au plus tard 90 jours après le dépôt de la demande. Dans un souci de préservation de l’environnement, toutes les réponses de la Fondation seront dorénavant envoyées par courriel. 

Veuillez noter que les versements de dons sont maintenant effectués par dépôt direct au compte. N’oubliez pas de nous informer de toute modification au compte.

Scroll to Top
Scroll to Top
Aller au contenu principal