Lauréline Manassero est de retour avec des conseils sur comment faire un état des lieux de ses communications actuelles, identifier les publics prioritaires et déterminer des indicateurs clé pour évaluer l’efficacité de ses communications.
1, Place des savoirs
Resources, references and tools on issues specific to the nonprofit sector

A place for sharing
Your search for information on a subject isn’t successful? Contact us and we’ll do our best to add the appropriate ressources. Found an interesting article that could be relevant? Share it with us! Questions or suggestions? Click here!
To receive the articles we publish on a weekly basis, subscribe to our list.
Click here to access the form!
Résultats de recherche
Une chronique d’Oliver Shmouker sur la technique de la “liste d’aiguilles”.
- Lien externe
- fr
Article paru dans la Presse le 13 novembre 2024. Un portrait du don au Québec.
- Lien externe
- fr
Un podcast sur les contenus numériques et médias sociaux, propulsé par Isarta et animé par Francis Jetté. On plonge dans les trucs et astuces des créateurs de contenu professionnels.
Avec la complicité de Francis Jetté, nous parlons des dernières évolutions des plateformes et des ajustements à faire concernant nos stratégies réseaux sociaux. On aborde les vidéos, la publicité, la visibilité des partenaires, les trucs pour créer des contenus.
Tiré du blogue de La Clique (agence de communication pour OBNL). Des conseils pour structurer un appel d’offre en clarifiant ses attentes, ses besoins et ainsi, s’assurer du respect de son budget.
- Lien externe
- fr
Une trousse 100 % gratuite pour être zen avec la loi 25 qui intègre désormais des capsules vidéos, incluant la procédure de conservation, destruction et anonymisation des renseignements personnels. Une initiative de trois professionnelles : Emeline Manson, Me Stéphanie David et Audrey Shink.
Tiré de la revue Gestion du HEC Montréal. Peu de gestionnaires utilisent le plein potentiel de l’IA dans leur gestion. Quelques conseils et exemples.