Les organismes se racontent

On dit qu’une image vaut mille mots. Dans le cas d’une organisation, l’histoire tient lieu d’image. Elle illustre sa personnalité, ses publics, la portée de ses actions. Elle nous accueille dans le quotidien de l’organisme, ses défis et ses succès. C’est dans cet esprit que nous partageons ici les histoires de nos organismes partenaires.

Le Moulin Microcrédits

Le Moulin Microcrédits soutient le retour aux études de personnes immigrantes et réfugiées au Canada à travers des micro-prêts à faible taux d’intérêt. Ceci avec l’intention de les aider à réaliser leurs objectifs de carrière et mettre à contribution leurs compétences et expérience au profit de la société canadienne.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Partout au Canada, Centraide travaille localement à la création de collectivités exceptionnelles pour tous. Trois stratégies sont privilégiées : améliorer les conditions de vie, favoriser la réussite des jeunes, bâtir des collectivités fortes et saines.

Collectif Bienvenue

Le Collectif Bienvenue offre aux demandeurs d’asile des services d’éducation, de conseil et de soutien à l’arrivée, tels que de l’aide à se procurer des articles ménagers de base, meubles et vêtements, tout en leur offrant des informations sur la culture locale, les transports et les services sociaux disponibles.

Hoodstock

Hoodstock a pour but de générer des espaces de dialogue et des initiatives mobilisatrices pour éliminer les inégalités systémiques et développer des communautés solidaires, inclusives, sécuritaires et dynamiques.

La Cantine pour tous

La Cantine a pour mission de favoriser la sécurité alimentaire des citoyen.nes en facilitant l’accès à une offre de repas sains et abordables, en particulier pour les enfants et les aîné.es.

Pour 3 points

Pour 3 Points forme les coachs sportifs de manière à ce qu’ils jouent aussi un rôle de coach de vie, et puissent ainsi aider les jeunes à développer les habiletés requises pour réussir à l’école et dans la vie.

Bois urbain

Bois Urbain est une entreprise d’insertion socioprofessionnelle en ébénisterie qui, depuis 25 ans, travaille avec des jeunes pour les rapprocher du marché du travail.

Le centre d’action bénévole de Valcourt

Depuis 1977, le Centre d’action bénévole Valcourt et région stimule la participation citoyenne de dizaines de personnes par le bénévolat et offre toute une gamme de services permettant aux personnes de demeurer dans leur milieu de vie naturel et d’agir sur leurs conditions de vie.