Les organismes se racontent

On dit qu’une image vaut mille mots. Dans le cas d’une organisation, l’histoire tient lieu d’image. Elle illustre sa personnalité, ses publics, la portée de ses actions. Elle nous accueille dans le quotidien de l’organisme, ses défis et ses succès. C’est dans cet esprit que nous partageons ici les histoires de nos organismes partenaires.

Fondation Marie-Vincent

La Fondation soutient les enfants et les adolescent·e·s victimes de violence sexuelle et physique en leur offrant, sous un même toit, les services dont elles et ils ont besoin.

Sunnybrook Health Sciences Centre Foundation

La Fondation Sunnybrook soutient l’Hôpital Sunnybrook qui compte 10 000 employés et accueille un million de patients chaque année. L’hôpital est reconnu pour ses recherches médicales notamment dans le domaine des sciences du cerveau et du cancer.

L’Étoile de Pacho

Depuis 2013, l’Étoile de Pacho accompagne les parents d’enfants mineurs sévèrement handicapés tout au long des étapes de leur vie.

Fondation de l’Hôpital général juif

La Fondation de l’Hôpital Général Juif a comme mission de favoriser l’avancement des soins de santé et de la recherche médicale pour les citoyens et citoyennes du Québec en appuyant l’Hôpital général juif, un hôpital d’enseignement affilié à l’Université McGill qui dispense des soins tertiaires.

Médecins du monde Canada

Médecins du monde a comme mission d’offrir et promouvoir l’accès aux soins de santé aux personnes exclues et vulnérables, ici et ailleurs.

Fondation du CHUS

La Fondation du CHUS contribue à l’amélioration continue des soins et services de santé offerts par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, en appuyant des projets d’acquisition d’équipements, de recherche, de prévention, de formation et d’humanisation des soins.

Hoodstock

Hoodstock a pour but de générer des espaces de dialogue et des initiatives mobilisatrices pour éliminer les inégalités systémiques et développer des communautés solidaires, inclusives, sécuritaires et dynamiques.