Les organismes se racontent

On dit qu’une image vaut mille mots. Dans le cas d’une organisation, l’histoire tient lieu d’image. Elle illustre sa personnalité, ses publics, la portée de ses actions. Elle nous accueille dans le quotidien de l’organisme, ses défis et ses succès. C’est dans cet esprit que nous partageons ici les histoires de nos organismes partenaires.

Fondation de l’Hôpital général juif

La Fondation de l’Hôpital Général Juif a comme mission de favoriser l’avancement des soins de santé et de la recherche médicale pour les citoyens et citoyennes du Québec en appuyant l’Hôpital général juif, un hôpital d’enseignement affilié à l’Université McGill qui dispense des soins tertiaires.

Médecins du monde Canada

Médecins du monde a comme mission d’offrir et promouvoir l’accès aux soins de santé aux personnes exclues et vulnérables, ici et ailleurs.

Fondation du CHUS

La Fondation du CHUS contribue à l’amélioration continue des soins et services de santé offerts par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, en appuyant des projets d’acquisition d’équipements, de recherche, de prévention, de formation et d’humanisation des soins.

Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal

La Fondation s’engage à soutenir des projets cliniques et scientifiques qui ne visent plus uniquement à diminuer les symptômes de la maladie et à traiter la clientèle, mais à assurer le rétablissement de la personne de façon à maintenir un lien solide avec sa communauté et ainsi favoriser sa réinsertion en société.

Thunderbay Regional Health Sciences Foundation

Thunder Bay Regional Health Sciences Centre offre des soins de santé à la population de Thunder Bay et de l’Ontario du Nord-ouest. Il s’agit d’un hôpital de soins d’urgence de niveau 3, desservant environ 250 000 personnes.

Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

La Fondation recueille et administre des fonds pour soutenir la recherche, les soins, l’enseignement, la prévention, la réadaptation et l’évaluation des nouvelles technologies de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Revivre

Revivre a pour mission de venir en aide aux personnes atteintes de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires ainsi qu’à leurs proches, et ce, partout au Québec. Revivre diffuse également de l’information, soutient l’entourage des personnes atteintes de ces maladies briser l’isolement, et sensibiliser la population sur les maladies mentales.

La Fondation Jeunes en Tête

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. Elle les rejoint en milieu scolaire et en soutenant des organismes communautaires reconnus sur le terrain. Son leitmotiv : prévenir, soutenir, permettre